Les "faucets"

Publié par Le Grand Argentier

Les "faucets"

Description du service :

Les faucets sont parmi les plus simples et les plus sûrs moyens de gagner de l'argent sur internet. Mais évidement, cette sécurité a un prix : votre temps.

Le but des faucets est de vous forcer à rester planté devant le site à attendre de pouvoir appuyer sur un bouton pour engranger des l'argent (un peu comme le bouton de Lost, mais là votre survie n'est pas en jeu). Au bout d'un moment, l’inactivité et le désœuvrement aidants, vous allez prendre conscience des 300 bannières de pubs qui entourent le compteur. Et comme le hasard fait toujours bien les choses, ces bannières vous proposent toutes des offres d’investissement avec des rendement délirants à 10'000%, voir 500'000% (pourquoi rester crédible puisque des gens se font quand-même avoir!) et tout cela en quelques jours seulement. Alors que vous patientez pendant des siècles devant un bouton idiot pour gagner quelques écus... La tentation de cliquer sur ces pubs sera grande, et le faucet compte là-dessus ! N'y cédez pas ! Si vous êtes sur un faucet, tout ce qui doit vous intéresser c'est le bouton du compteur, sinon, c'est le faucet qui a gagné !

Procédure (très simple et généralement instantanée) :

Vous commencez par insérez votre clé publique bitcoin (il existe des faucets pour les autres crypto-monnaies), elle vous servira en premier lieu à garder un œil sur votre balance de revenus, et ensuite c'est sur cette même adresse que vous recevrez votre payement. La plupart des faucets ne requièrent pas d'inscriptions par email puisque la clé de votre wallet suffit.

Généralement, vous devez cliquer sur un bouton toutes les 15 minutes, ou toutes les heures, ou quand vous voulez mais avec un rendement dégressif (plus vous attendez, moins chaque minute vous rapporte, vous poussant à cliquer dès que vous le pouvez pour maximiser le rendement). Chaque faucet a sa particularité sur ce point, donc à vous de voir celui qui vous convient en fonction de votre présence habituelle devant votre ordinateur. Chaque fois que vous cliquerez, une somme de satochi s'ajoutera à votre balance. Au bout d'un certain nombre de satochi, ou d'un certain temps suivant les faucets, votre balance sera transférée sur votre wallet.

Cela semble très simple ! Trop pour être vrai ? Et bien non, c'est vrai, ça marche.

Mais... (vous ne vous attendiez pas à ce "mais" !! ah si ?).

Rendement et risques :

Mais vous ne gagnerez presque rien ! Même en ayant des critères de rendement "temps/bénéfice" très bas, ne démissionnez pas pour ça ! Exemple : pour ce test, j'ai recommencé à utiliser le faucet moon bitcoin (voir article). C'est un faucet qui paye depuis plusieurs années déjà et dont le rendement est plutôt raisonnable (je l'ai utilisé lors de mes débuts avec le bitcoin pour obtenir mes premiers virements sur mon wallet). Je gagne actuellement 30% de bonus de fidélité (donc je l'utilise tous les jours depuis un mois). Je suis sur mon ordinateur environ 15-16 heures par jour (travail et loisirs). J'ai pu prendre le temps de tenter de "rentabiliser" le faucet. J'ai reçu un payout à la fin de chaque semaine, procédure normale sur moon bitcoin signifiant que j'avais atteint plus de 10'000 satochi (condition pour le virement). C'est faisable en une semaine, ou deux si on est moins assidu. Le seul problème, c'est qu'une rapide conversion me montre que, au prix de tant d'efforts, j'ai gagné... 0,08 centimes d'euro par semaine de moyenne. Pas huit centimes, ce qui serait déjà ridiculement peu, mais bien huit centièmes de centimes... Je vous laisse juge de la rentabilité à long terme :)

Les faucets résumés :

Simples, sûrs, mais pas rentables du tout !

Bref, le faucet, c'est le tutoriel, la piste blanche de l'argent facile : aucuns risques de tomber, et donc aucun risque de vibrer ! Néanmoins, c'est le moyen le plus sûr de débloquer le compteur si vous venez de créer votre wallet et que ça vous déprime de le voir afficher continuellement une balance de 0,00000000 bitcoin !

Publié dans faucet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :